Master 2 Insertion et Entreprenariat Social et Solidaire

Présentation

Le Master 2 vise à développer les compétences des étudiants en matière de développement des structures de l'IAE (Entreprise d'insertion, Association intermédiaire, Entreprise de travail temporaire d'insertion, Régie de quartier, atelier et chantier d'insertion) et plus généralement des entreprises solidaires d’utilité sociale (loi ESS).

Toutes ces compétences relèvent :
- de compétences générales permettant de comprendre l’environnement économique, juridique et politique de ces structures,
- de compétences gestionnaires (réalisation de tableaux de bord, suivi de la comptabilité, pratiques des indicateurs de gestion, gestion des ressources humaines),
- de compétences de développeur social (connaissance locale des publics, détection de nouveaux marchés à dimension sociale, mise en oeuvre de financements public et solidaire, accompagnement des personnes…).
Cette formation est uniquement en alternance.

La formation en détail

DEFALVARD Herve

Herve Defalvard

Responsable de formation
Herve.Defalvard@u-pem.fr
Aurelie Pionnier

Secrétaire pédagogique
Aurelie.Pionnier@u-pem.fr

Partenaires

Pour un complément d'information vous pouvez consulter le site de la Chaire ESS.

Ce Master est également dispensé à l'IRUP de Saint-Etienne.

IRUP (Institut Régional Universitaire Polytechnique) à Saint-Etienne

Contact : e.bruyere@irup.com

Espace étudiant

Date de rentrée : Lundi 23 septembre 2019

L'emploi du temps est consultable sur ADE : https://edt.u-pem.fr/direct

BrochureM2 IESS
Calendrier d'alternance2019-2020
Calendrier d'alternance

Candidature (ouverture le 4 mars 2019)

Actualités de la formation

• 17/05/2019

M2 IESS - Retour en images sur les XIXe Rencontres du RIUESS

DSC_0163.JPG

Retour en images sur les XIXe Rencontres du RIUESS (Réseau Interuniversitaire de l'Economie Sociale et Solidaire) surle thème "ESS de la culture et culture de l'ESS" qui ont eu lieu du 15 au 17 mai 2019.

Nos étudiants du Master 2 Insertion et Entreprenariat Social et Solidaire...

• 15/05/2019
  • 04/12/2018
  • 28/09/2018

M2 IESS - Festival Vidéo des Alternatives Solidaires

Affiche_Festival_Video_Alternatives_Solidaires.jpg

Pour cette 8ème édition du Festival Vidéo des Alternatives Solidaires, nos étudiants de Master 2 Insertion et Entreprenariat Social et Solidaire ont présenté 3 vidéos dont une qui a reçu les 2 prix : le Prix du Jury et le Prix du Public.