Master 2 Influence, Lobbying et Médias Sociaux (ILMS)

Présentation

Le Master Intelligence Economique parcours ILMS fait intervenir à la fois des universitaires et des professionnels en activité notamment dans les collectivités publiques, cabinets de conseils en relations publiques et agences de communication. Le Master ILMS et ISART restent aujourd'hui très liés notamment à travers de la mutualisation de certains enseignements et études de cas. Un voyage à Bruxelles et une sortie au Théâtre entraîne les étudiants en immersion en multipliant les rencontres avec les auteurs, acteurs, metteurs en scène.

Ce parcours vise la formation de professionnels capables de s'adapter à des environnements de travail très variés, de se former à des outils qui évoluent et se périment de manière très rapide et de développer un regard critique apte à nourrir leur créativité personnelle. Les cours ont évolué en tenant compte des référentiels de la profession et, en particulier, de celui dit de « Matignon », mais aussi et surtout en prenant en compte l’évolution des processus décisionnels et médiatiques avec notamment le très fort impact du web 2.0. sur les pratiques d’influence et les stratégies de communication.

La formation en détail

Lucile

Lucile Desmoulins

Responsable de formation