Master 2 Gestion des Connaissances, Patrimoine Immatériel et Innovation (GCPII)

Présentation

Le Master Intelligence Economique parcours GCPII fait intervenir des professionnels en activité notamment dans les domaines de la Data Science.

La donnée est aujourd’hui au cœur de la valeur de l’entreprise. La majorité des entreprises indiquent qu’elles mettent en place des projets de valorisation des données autour de l’IA, des bigdata, de la Data Science… Ce patrimoine immatériel est devenu le cœur de Business de la plupart des entreprises.

En effet, la croissance accélérée des volumes de données, portée par la diffusion massive des objets connectés, la mobilité, la démultiplication des réseaux sociaux et la percée des applications de l’intelligence artificielle, crée de nouvelles opportunités pour les entreprises.

Dans ce cadre, l’Université de Paris-Est Marne la Vallée (UPEM), sensible à l’évolution des compétences, mesure l’impact de la transformation digitale sur le monde de l’entreprise et son paysage concurrentiel. Par conséquent, elle adapte ses programmes de formation afin de préparer les cadres de demain aux responsabilités qui les attendent.

La formation en détail

MASTER 2 GESTION DES CONNAISSANCES, PATRIMOINE IMMATERIEL ET INNOVATION

Voir sur le site

Karim Fraoua