Master 1 et 2 Management, Innovation de services et Technologies de I'Information et de la Communication (MITIC)

Présentation

Le Master MITIC prépare les étudiants à devenir les acteurs de l’innovation. Il accompagne les besoins d’innovation des entreprises et leur transformation par les technologies digitales.

Les systèmes d’information et le digital constituent les véritables leviers de l’innovation. La maîtrise de l’écosystème digital participe à la mutation numérique de l’entreprise. L’approche de MITIC facilite le management de l’innovation par une approche pluridisciplinaire qui s’appuie sur l’acquisition de connaissances et de compétences en Management et en Technologies de l’Information et de la communication.

Par ailleurs, MITIC associe la professionnalisation (6 mois par an en entreprise) à une formation générale supérieure. L’innovation se retrouve aussi dans l’approche pédagogique : travail collaboratif, ateliers, études de cas, projets en partenariat avec les professionnels.

Le Master MITIC intègre une dimension internationale : renforcement du niveau d’anglais, validation TOEIC et un cycle de cours de 3 semaines suivis au sein de l’UNIVERSITY COLLEGE OF BIRMINGHAM avec possibilité de validation d’ECTS.

Le Master MITIC forme les managers de l’entreprise digitale, des professionnels capables d’évoluer et d’affronter des situations complexes :

• Concevoir et réaliser des projets numériques et des services innovants dans une démarche prospective
  • Piloter des projets numériques et des nouveaux services dans un environnement incertain
  • Construire la coopération entre les parties prenantes (utilisateurs, maitrise d'ouvrages, maitrise d'oeuvre, cellule innovation, directions métiers, prestataires, fournisseurs ....)
  • Mailler les activités managériales et numériques de l'organisation dans un contexte dynamique
  • Agir en professionnel responsable

La formation développe et mobilise l’agilité, la créativité et la technicité indispensables pour anticiper les usages digitaux de demain.

La formation en détail

MASTER MANAGEMENT, INNOVATION DE SERVICES ET TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

Voir sur le site

Claudie Meyer