En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Master 1 et 2 Management, Innovation de services et Technologies de I'Information et de la Communication (MITIC)

Présentation

Le Master MITIC prépare les étudiants à devenir les acteurs de l’innovation. Il accompagne les besoins d’innovation des entreprises et leur transformation par les technologies digitales.

Les systèmes d’information et le digital constituent les véritables leviers de l’innovation. La maîtrise de l’écosystème digital participe à la mutation numérique de l’entreprise. L’approche de MITIC facilite le management de l’innovation par une approche pluridisciplinaire qui s’appuie sur l’acquisition de connaissances et de compétences en Management et en Technologies de l’Information et de la communication.

Par ailleurs, MITIC associe la professionnalisation (6 mois par an en entreprise) à une formation générale supérieure. L’innovation se retrouve aussi dans l’approche pédagogique : travail collaboratif, ateliers, études de cas, projets en partenariat avec les professionnels.

Le Master MITIC intègre une dimension internationale : renforcement du niveau d’anglais, validation TOEIC et un cycle de cours de 3 semaines suivis au sein de l’UNIVERSITY COLLEGE OF BIRMINGHAM avec possibilité de validation d’ECTS.

Le Master MITIC forme les managers de l’entreprise digitale, des professionnels capables d’évoluer et d’affronter des situations complexes :

  • Concevoir et réaliser des projets numériques et des services innovants dans une démarche prospective
  • Piloter des projets numériques et des nouveaux services dans un environnement incertain
  • Construire la coopération entre les parties prenantes (utilisateurs, maitrise d'ouvrages, maitrise d'oeuvre, cellule innovation, directions métiers, prestataires, fournisseurs ....)
  • Mailler les activités managériales et numériques de l'organisation dans un contexte dynamique
  • Agir en professionnel responsable

 

La formation développe et mobilise l’agilité, la créativité et la technicité indispensables pour anticiper les usages digitaux de demain.

La formation en détail

MASTER MANAGEMENT, INNOVATION DE SERVICES ET TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

MASTER MANAGEMENT, INNOVATION DE SERVICES ET TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

Voir sur le site

Contacts

Claudie Meyer

Claudie Meyer 

Responsable de formation
Claudie.Meyer@u-pem.fr
Sylvie Frappesauce

Sylvie Frappesauce 

Secrétaire pédagogique
Sylvie.Frappesauce@u-pem.fr
01 60 95 78 10
Asmaa HENNI

Asmaa Henni 

Ingénieur Pédagogique et Professionnalisation
Asmaa.Henni@u-pem.fr
01 60 95 78 37

Espace étudiant

         Dates de rentrée :
                Master 1 : Lundi 1er Octobre 2018
                Master 2 : Lundi 8 Octobre 2018

               

            L'emploi du temps est consultable sur ADE : https://edt.u-pem.fr/direct

 

BrochureBrochure M1 et M2 MITIC
Brochure
Calendrier d'alternance M1 MITIC MIPI 2018 2019Calendrier d'alternance Master 1 MITIC MIPI 2018 2019
Calendrier d'alternance M1 MITIC MIPI 2018 2019
Calendrier d'alternance M2 MITIC MIPI 2018 2019Calendrier d'alternance Master 2 MITIC MIPI 2018 2019
Calendrier d'alternance M2 MITIC MIPI 2018 2019

Candidature (ouverture le 4 mars 2019)

Actualités de la formation

    • Institut Francilien d'Ingénierie des Services,
      6-8, Cours du Danube, bât. Erasme,
      77700 SERRIS
    • Tel: +33 1 60 95 78 14
    • Email: contactifis@u-pem.fr

    Formations