Master 1 et 2 Management, Innovation de Services et Patrimoines Immobiliers (MIPI)

Présentation

Le Master MIPI prépare les étudiants à devenir les acteurs de l’innovation en immobilier tertiaire et ses services. Il répond aux besoins d’innovation des entreprises et à leur transformation. La compréhension dans le secteur de l’immobilier tertiaire des innovations techniques, du digital, et d’une réglementation complexe constitue un levier important de création de valeur.

Le management de l’innovation en MIPI repose sur une approche pluridisciplinaire sur deux ans, intégrant connaissances et compétences managériales et techniques, professionnalisation (6 mois par an en entreprise) et formation académique. L’innovation se retrouve aussi dans l’approche pédagogique : travail collaboratif, ateliers, études de cas, projets en partenariat avec les professionnels.

Le Master MIPI se positionne à l’international en renforçant le niveau d’anglais, en proposant un cycle de cours de 3 semaines au sein de l’UNIVERSITY COLLEGE OF BIRMINGHAM avec possibilité de validation d’ECTS, validation TOEIC.

Le Master MIPI forme les managers de l’immobilier d’entreprise, des professionnels capables d’évoluer et d’affronter des situations complexes :

• Concevoir et réaliser des projets et des services immobiliers innovants dans  une démarche prospective.

• Piloter des projets immobiliers et des nouveaux services dans un environnement incertain.

• Construire la coopération entre les parties prenantes : bailleurs, locataires, utilisateurs, prestataires.

•Organiser les activités managériales et techniques de l'immobilier d'entreprise dans un contexte dynamique.

• Agir en professionnel responsable.

La formation développe et mobilise l’agilité, la créativité et la technicité indispensables pour anticiper les usages de demain.

La formation en détail

MASTER MANAGEMENT, INNOVATION DE SERVICES ET PATRIMOINES IMMOBILIERS

Voir sur le site

Claudie Meyer