Licence professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement

Présentation

Vous avez envie d'apprendre un métier de terrain qui a du sens ? Vous voulez permettre aux entreprises d'être performantes grâce à des salariés qui travaillent en toute sécurité ? La Licence professionnelle QHSSE est faite pour vous !

Cette Licence professionnelle vise à former des préventeurs des risques professionnels capables d'évaluer les risques propres aux lieux et activités de travail pour la sécurité et la santé des personnes, de proposer des solutions de prévention dans une démarche qualité, d'améliorer la qualité de vie au travail (QVT) et d'animer la politique de sécurité et santé au travail des salariés (SST). Un bon préventeur est un communicant et un technicien aussi polyvalent qu'un couteau suisse. Il connaît le cadre réglementaire, les maladies professionnelles et une large gamme de risques. Il a le sens de l'observation, des qualités d'analyse et de rigueur, un très bon relationnel et du dynamisme à revendre.

La formation en détail

LICENCE PROFESSIONNELLE QUALITE HYGIENE SECURITE SANTE ENVIRONNEMENT

Voir sur le site

Lucile

Lucile Desmoulins

Responsable de formation
Lucile.Desmoulins@u-pem.fr
Marie-christine Philippe

Marie-Christine Philippe

Secrétaire pédagogique
Marie-Christine.Philippe@u-pem.fr

Partenaires

La formation est également dispensée par notre partenaire PROMEO sur leur site de Senlis

Partenaire PROMEO

PROMEO (Senlis)

Contact : m.depas@promeo-formation.fr

Espace étudiant

Date de rentrée : Mardi 2 octobre 2018

L'emploi du temps est consultable sur ADE : https://edt.u-pem.fr/direct

BrochureLP QHSSE
Calendrier d'alternanceCalendrier d'alternance LP QHSSE 2018 2019
Calendrier d'alternance

Candidature (ouverture le 4 mars 2019)

Actualités de la formation

• 23/11/2018

Licence pro QHSSE - Remise des diplômes

_DSC0092.JPG

Retour en images sur la remise des diplômes de nos étudiants de Licence pro Qualité Hygiène Sécurité Santé Environnement. Une belle soirée pour récompenser nos heureux diplômés !

• 08/03/2018

Licence pro QHSSE - Journée prévention des risques "Tous concernés"

IMG_4277.JPG

Le jeudi 8 mars dernier, les étudiants de la Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement de l’IFIS ont organisé une journée portes ouvertes sur le thème de la prévention des risques. Durant cet évènement, 5 groupes vous ont proposé des ateliers et...