Licence professionnelle Qualité, Hygiène, Santé, Sécurité au Travail, Environnement (QHSSTE)

Présentation

Vous avez envie d'apprendre un métier de terrain qui a du sens ? Vous voulez permettre aux entreprises d'être performantes grâce à des salariés qui travaillent en toute sécurité ? La Licence professionnelle QHSSTE est faite pour vous !

Cette Licence professionnelle vise à former des préventeurs des risques professionnels capables d'évaluer les risques propres aux lieux et activités de travail pour la sécurité et la santé des personnes, de proposer des solutions de prévention dans une démarche qualité, d'améliorer la qualité de vie au travail (QVT) et d'animer la politique de sécurité et santé au travail des salariés (SST). Un bon préventeur est un communicant et un technicien aussi polyvalent qu'un couteau suisse. Il connaît le cadre réglementaire, les maladies professionnelles et une large gamme de risques. Il a le sens de l'observation, des qualités d'analyse et de rigueur, un très bon relationnel et du dynamisme à revendre.

La formation en détail

LICENCE PROFESSIONNELLE QUALITE HYGIENE SANTE SECURITE AU TRAVAIL ENVIRONNEMENT

Voir sur le site

Lucile