Licence professionnelle Design Packaging et Objet Graphique

Présentation

Dans cette licence, l'étudiant devra acquérir non seulement une culture ou une habilité professionnelle, mais aussi disposer, à l'issue de sa formation, d'une culture technique et esthétique. Ceci lui permettra de juger des formes, des valeurs et des couleurs, de les organiser pour constituer une unité volumique cohérente. Unité dont la vocation est d'emballer (au sens propre comme au sens figuré), de protéger, de conserver et/ou d'habiller un concept, une marque, un produit.

Ceci implique des compétences professionnelles mais aussi des qualités personnelles telles que la créativité, la curiosité d'esprit, la sensibilité artistique affirmée, la culture générale et technologique, la démarche et la méthode de création design.

La formation en détail

Christian Bourret

Responsable de formation
Christian.Bourret@u-pem.fr
Coralie BARRET

Coralie Barret

Secrétaire pédagogique
Coralie.Barret@u-pem.fr

Partenaire

Cette formation est dispensée en partenariat avec l'Ecole Estienne à Paris (cours principalement enseignés à l'Ecole Estienne).

Partenaire Ecole Estienne

Ecole Estienne (Paris)

Contact : jean-yves.quellet@ecole-estienne.fr

Espace étudiant