Licence professionnelle Chargé.e de Communication Digitale en Collectivités Territoriales

Cette formation répond à différents objectifs :

• Savoir-connaître : les différentes collectivités territoriales et leurs spécificités, connaître le monde des associations, appréhender les limites du droit de la communication, cerner les enjeux de la communication dans cet univers.
  • Savoir-faire : proposer un plan de communication, gérer les relations presse et la communication évènementielle, maîtriser les relations avec les différents prestataires : agences, free-lances, imprimeurs etc, concevoir les outils suivants : papier web-audiovisuel, évaluer le projet de communication, gérer les réseaux sociaux.
  • Savoir-être : appréhender la notion d'éthique propre à ce secteur, gérer les différentes contraintes (temps, budget, personnel à statut, etc).

La formation en détail

Licence professionnelle Chargé.e de communication digitale en collectivités territoriales

Voir sur le site

Christian Bourret