Licence professionnelle Chargé.e d'Affaires en Bâtiment Ecoresponsable (CABE)

Présentation

La Licence professionnelle CABE prépare aux responsabilités de chargé.e d’affaires en bâtiment et de conseiller.ère commercial en maisons individuelles, petits collectifs, lotissements et associe des compétences techniques et commerciales qui offrent une forte capacité d’adaptation.
Expert de la négociation commerciale, le chargé d’affaires dans le bâtiment démarche sa clientèle puis l’accompagne dans la réalisation de travaux de construction. Le conseiller commercial est à l’écoute de ses clients et prospects, capable de détecter leurs besoins et de les orienter vers les meilleures solutions.
Ce professionnel est référent tout au long du processus de construction ; d’où la nécessité pour lui d’être pointu dans de nombreux domaines.
Enfin, son sens du relationnel est bien évidemment essentiel. Il lui permet d’appréhender au mieux les attentes de ses clients et de répondre à leurs envies et leurs besoins, tout en respectant à chaque fois les contraintes techniques et budgétaires.

Venez construire votre avenir avec nous !

La formation en détail

Licence professionnelle Chargé.e d'Affaires en Bâtiment Ecoresponsable

Voir sur le site

Christian Bourret

Responsable de formation
Christian.Bourret@u-pem.fr
Marie-christine Philippe

Marie-Christine Philippe

Secrétaire pédagogique
Marie-Christine.Philippe@u-pem.fr

Thomas Drapier

Coordinateur pédagogique
thomas.drapier@u-pem.fr

Partenaires

Cette formation est dispensée en partenariat avec le Lycée François Mansart (cours principalement enseignés là-bas).

Partenaire Mansart

Lycée François Mansart (La Varenne-Saint-Hilaire (94))

Contact : thomas.drapier@u-pem.fr

Espace étudiant