Cette formation répond à différents objectifs :

• Savoir-connaître : les différentes collectivités territoriales et leurs spécificités, connaître le monde des associations, appréhender les limites du droit de la communication, cerner les enjeux de la communication dans cet univers.
  • Savoir-faire : proposer un plan de communication, gérer les relations presse et la communication évènementielle, maîtriser les relations avec les différents prestataires : agences, free-lances, imprimeurs etc, concevoir les outils suivants : papier web-audiovisuel, évaluer le projet de communication, gérer les réseaux sociaux.
  • Savoir-être : appréhender la notion d'éthique propre à ce secteur, gérer les différentes contraintes (temps, budget, personnel à statut, etc).

La formation en détail

LICENCE PROFESSIONNELLE CHARGE DE COMMUNICATION des collectivités territoriales et des associations

Voir sur le site

Christian Bourret

Responsable de formation
Christian.Bourret@u-pem.fr
Coralie BARRET

Coralie Barret

Secrétaire pédagogique
Coralie.Barret@u-pem.fr

Partenaire

Cette formation est également dispensé chez le partenaire suivant :

Partenaire Greta Metehor

Greta Metehor (cours à l'ENC Bessières à Paris)

Contact : j.piau@infonie.fr

Espace étudiant

Date de rentrée : lundi 23 septembre 2019

L'emploi du temps est consultable sur ADE : https://edt.u-pem.fr/direct

BrochureLP COLTER
Calendrier d'alternance2019-2020
Calendrier d'alternance

Candidature (ouverture le 4 mars 2019)

Actualités de la formation

• 20/12/2018

Licence pro Coll Terr - Séjour à Bruxelles

LP_COLTER_-_Bruxelles_-_Dec_2018.jpg

Vidéo réalisée par un étudiant et photo de groupe de la Licence professionnelle Chargé(e) de Communication des Collectivités Territoriales et des Associations lors de leur séjour à Bruxelles.

• 20/03/2018
  • 10/12/2016

Licence pro Coll Terr - Voyage d'intégration Bruxelles

des-2017.JPG

Tous les ans, les étudiants de la Licence professionnelle Chargé de Communication des Collectivités Territoriales et des Associations partent en décembre à la découverte de Bruxelles et de ses institutions européennes.

Petit retour en images sur les promotions de 3 années :...