Licence Management, Ingénierie des Services et Technologies de l'Information et de la Communication (MITIC)

Présentation

La licence générale propose un parcours innovant, MITIC, qui associe le Management et les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

La licence MITIC se déroule sur un an et s’adresse aux étudiants ayant validé un Bac + 2 (L2, BTS, DUT,…) désirant poursuivre leurs études en master. Elle permet à des diplômés des filières techniques d’acquérir des compétences en management et à des étudiants en management d’acquérir une connaissance en nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Mettre en pratique les acquis par la conduite d'une mission pendant six mois (en jours cumulés) en entreprise. L'alternance entre cours à l'université et pratiques en entreprise conduit à la rédaction et la soutenance d'un mémoire professionnel nourri de l'expérience en entreprise et adossé aux enseignements fondamentaux.

La formation  se base en matière pédagogique sur l'initiation à l'innovation de services à travers des projets concrets : travail collaboratif, ateliers, études de cas, projets en partenariat avec les professionnels.

Complétée par le master MITIC, elle permet d’évoluer et d’affronter des situations complexes :

• Concevoir et réaliser des projets numériques et des services innovants dans une démarche prospective
  • Piloter des projets numériques et des nouveaux services dans un environnement incertain
  • Construire la coopération entre les parties prenantes (utilisateurs, maitrise d'ouvrages, maitrise d'oeuvre, cellule innovation, directions métiers, prestataires, fournisseurs ....)
  • Mailler les activités managériales et numériques de l'organisation dans un contexte dynamique
  • Agir en professionnel responsable

La formation en détail

licence management, Ingénierie des services et technologies de l'information et de la communication

Voir sur le site

BOUSTANY HADDAD Joumana

Joumana Boustany

Responsable de formation