Licence Management, Ingénierie des Services et Patrimoines Immobiliers (MIPI)

Présentation

La licence générale propose un parcours innovant, MIPI, qui associe le Management et les Techniques des Immeubles.

La licence MIPI se déroule sur un an et s’adresse aux étudiants ayant validé un Bac + 2 (L2, BTS, DUT,…) désirant poursuivre leurs études en master. Elle permet à des diplômés des filières techniques d’acquérir des compétences en management et à des étudiants en management d’acquérir une connaissance des techniques des immeubles.

Le parcours MIPI innove en matière pédagogique : travail collaboratif, ateliers, études de cas, projets en partenariat avec les professionnels.

A l’issue de son année, le diplômé est capable d’utiliser les méthodes et techniques de gestion courante pour la préparation et la mise en œuvre de décisions dans le domaine de l’immobilier tertiaire.

Complétée par le master MIPI, elle permet d’évoluer et d’affronter des situations complexes :

•  Concevoir et réaliser des projets et des services immobiliers innovants dans une démarche prospective.

• Piloter des projets immobiliers et des nouveaux services dans un environnement incertain.

• Construire la coopération entre les parties prenantes : bailleurs, locataires, utilisateurs, prestataires.

•Organiser les activités managériales et techniques de l'immobilier d'entreprise dans un contexte dynamique.

• Agir en professionnel responsable.

La formation en détail

LICENCE MANAGEMENT INGENIERIE DES SERVICES ET PATRIMOINES IMMOBILIERS

Voir sur le site

Yannick PONTON