Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU)

Présentation

Le DAEU A est un diplôme d'Etat national reconnu de niveau IV qui confère les mêmes droits que le baccalauréat (arrêté ministériel du 3 août 1994).

Il donne accès à l'Université ou tout autre établissement pour une poursuite d'études, à des concours, en particulier de la fonction publique ou à des formations pour lesquelles le baccalauréat est demandé, à un changement d'orientation professionnelle.

Pour découvrir des témoignages vidéos de diplômé(e)s du DAEU   Cliquez ici

La formation en détail

Karim Fraoua

Responsable de formation
Karim.Fraoua@u-pem.fr
Coralie BARRET

Coralie Barret

Secrétaire pédagogique
Coralie.Barret@u-pem.fr
LE VAGUERESSE Sophie

Sophie Levagueresse

Gestionnaire Formation Continue
Sophie.Levagueresse@u-pem.fr

Partenaire

Partenaire IDF

Le DAEU est en partie financé par le Conseil Régional d'Ile-de-France (CRIF)

Aides individuelles

Le CRIF propose également des aides individuelles :

• Bénéficiaires :

L’aide régionale s’adresse aux étudiants, habitant en Île-de-France, inscrits à la formation permettant l’obtention du diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) au sein des universités franciliennes habilitées à le délivrer par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

• Nature et modalités d'intervention :

L’aide régionale pour le DAEU est une aide individuelle. Son montant est fixé à 1000€.

Il ne peut être attribué qu’une seule aide régionale par bénéficiaire et pour toute la durée de la formation de DAEU.

Les aides régionales pour le DAEU sont attribuées dans la limite de la dotation budgétaire annuelle affectée au dispositif. L’aide régionale est facultative. Elle ne constitue pas un droit.

Espace étudiant

Date de rentrée : lundi 21 septembre 2020

Cours du lundi 21 septembre 2020 au lundi 28 juin 2021 (examen final)

L'emploi du temps est consultable sur ADE : https://edt.u-pem.fr/direct