Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU)

Présentation

Le DAEU A est un diplôme d'Etat national reconnu de niveau IV qui confère les mêmes droits que le baccalauréat (arrêté ministériel du 3 août 1994).

Il donne accès à l'université ou tout autre établissement pour une poursuite d'études, à des concours, en particulier de la fonction publique ou à des formations pour lesquelles le baccalauréat est demandé, à un changement d'orientation professionnelle.

La formation en détail

Karim Fraoua

Responsable de formation
Karim.Fraoua@u-pem.fr
Patricia Estevao

Secrétaire pédagogique
Patricia.Estevao@u-pem.fr
LE VAGUERESSE Sophie

Sophie Levagueresse

Gestionnaire Formation Continue
Sophie.Levagueresse@u-pem.fr

Partenaire

Partenaire IDF

Le DAEU est en partie financé par le Conseil Régional d'Ile-de-France (CRIF)

Aides individuelles

Le CRIF propose également des aides individuelles :

• Bénéficiaires

L’aide régionale s’adresse aux étudiants, habitant en Île-de-France, inscrits à la formation permettant l’obtention du diplôme d'accès aux études universitaires (DAEU) au sein des universités franciliennes habilitées à le délivrer par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

• Nature et modalités d'intervention

L’aide régionale pour le DAEU est une aide individuelle. Son montant est fixé à 1000€.

Il ne peut être attribué qu’une seule aide régionale par bénéficiaire et pour toute la durée de la formation de DAEU.

Les aides régionales pour le DAEU sont attribuées dans la limite de la dotation budgétaire annuelle affectée au dispositif. L’aide régionale est facultative. Elle ne constitue pas un droit.

Espace étudiant

Date de rentrée : Lundi 10 Septembre 2018

Cours du lundi 10 septembre 2018 au lundi 17 juin 2019 (examen final)

L'emploi du temps est consultable sur ADE : https://edt.u-pem.fr/direct