Programme | séminaire | Résilience & Dynamique des Territoires

Le séminaire "Résilience et Dynamique des Territoires", organisé par le laboratoire Dicen-IDF de notre établissement, en partenariat avec Projectics et l'Université de Teramo en Italie, se déroulera le jeudi 27 juin prochain de 10h00 à 17h00 au Cnam Paris.

INSCRIPTION

Pour assister au séminaire, veuillez vous inscrire en cliquant ici. Les inscriptions sont gratuites.

De 10h00 à 13h00 :

• Introduction
    Sylvie ALEMANNO-PARRINI, Professeur, Dicen-IDF

Christian BOURRET, Professeur, Dicen-IDF

• Le living lab, un dispositif pour favoriser la résilience de territoires péri-urbains?
    Ingrid FASSHAUER, Maître de conférences, Dicen-IDF

• Territoire de la CAF77 et axes de recherche
    Christelle POUTEAU,Cheffe de cabinet CAF 77

• Santé & territoire : le cas de la construction et du développement d’un réseau de soins de proximité sur le territoire Landes Pays-Basque
    Maïalen GELIZE, Doctorante, UPPA-CATT, ESTIA INSTITUTE, CAPIO

Véronique PILNIERE, Enseignant-chercheur HDR, Univ. Bordeaux, ESTIA Institute

De 14h00 à 17h00 :

• Measuring tourism at a territorial level: issues and perspectives
    Fabrizio ANTOLINI,  President elected of the Italian society of tourism (SISTUR) and Professor of business statistics at the University of Teramo

• Multifaceted interactions between local resources and Wikimedia ecosystem to boost Abruzzo’s territory and tourism promotion
    Carla COLOMBATI, University of Teramo, European Documentation Centre Documentalist, Coordinator for Abruzzo Wikimedia Italia, Officer for IFLA Library Theory and Research

Pietro VALOCCHI, Telecom Italia Sparkle, Abruzzo Wikimedia Italia, Wikipedian expert

Lorenzo MARCONI, University La Sapienza, Abruzzo Wikimedia Italia, Wikipedian expert

Anastasia NESPOLI, University of Bologna, Abruzzo Wikimedia Italia

ORGANISATEUR

L’équipe DICEN IDF, Dispositifs d'information et de communication à l'ère numérique, est organisatrice du séminaire, et ce en partenariat avec la CAF 77, Projectics et l'Université de Teramo.

La majorité des enseignants-chercheurs de l'IFIS, notamment en Sciences de l’Information et de la Communication, en Sciences de Gestion et en Informatique sont membres de Dicen-IDF.

Il s'agit d'un laboratoire à triple tutelle : CNAM, Université Paris-Est Marne-la-Vallée et Université Paris Nanterre.

ACCÈS

Cnam Paris

Entrée 21 - 2 ème étage - salle 28

PLUS D'INFOS

MIPI - Deux étudiantes récompensées aux trophées Arseg 2019 !

Après le succès de l’édition 2018, les Trophées Arseg de l'Environnement de Travail étaient de retour sur la Croisette le 21 novembre 2019 !
Les meilleures réalisations, innovations et professionnels de l’année ont été une nouvelle fois mis à l’honneur lors de cette 15e édition...

M1 MIPI et MITIC - Learning Expedition

Le 19 novembre 2019, les Masters 1 MIPI et MITIC ont accueilli 60 étudiants de l'UCB (University College Birmingham) pour une journée Learning Expedition.