Des M2 ILMS sélectionnés au Colloque PROTAGORAS de Bruxelles

Quatre étudiants du Master 2 Influence, Lobbying et Médias Sociaux ont été retenus pour présenter trois communications à l'occasion du Colloque PROTAGORAS qui se tiendra les 6 et 7 juin 2017 à l'IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales) de Bruxelles.

Ces derniers ont répondus à l'appel à communications "Communiquer (sur) la radicalité" :

• Naomy DJEDJI, "La stigmatisation des discours militants contre la normalisation des physiques féminins beach body ready : la radicalité comme argument de négation de l'altérité."
  • MalikSAMASSEKOU, "Le plaidoyer de Transparency International France : une stratégie d'influence normée pour une transformation radicale de la vie publique ?"
  • Sébastien LUCAS, Stella LAPERUTA, "La contre-influence radicale : plasticité et ciblage des messages de Daech à l'intention des jeunes Français sur Internet et les médias sociaux."

Lucile DESMOULINS, Responsable de la formation et Maître de conférences en Science de l'Information et de la Communication, en collaboration avec Robert NARDONE et Zineb SERGHINI, présentera également sa communication : "Représentation de la violence et du risque létal dans les spots audiovisuels de Daech et de l'Armée française à travers trois campagnes de recrutement".

Consultez le programme du colloque PROTAGORAS 2017

PLUS D'INFOS

Rendez-vous sur http://protagoras.ihecs.be/

UNIVCAMP 2020 - Rendez-vous pour la remise des prix !

En raison du contexte de crise sanitaire, l’événement UNIVCAMP aura lieu le 16 juin 2020, dans un format original avec pour fil rouge la thématique de l’urbanité.

A partir du 20 mai, vous pourrez voter pour vos projets préférés sur le site d’UNIVCAMP et ce jusqu’au 15 juin !

...