M1 MIPI et MITIC - Learning Expedition

Le 19 novembre 2019, les Masters 1 MIPI et MITIC ont accueilli 60 étudiants de l'UCB (University College Birmingham) pour une journée Learning Expedition.

Au programme :
- Découverte de la Station F à Paris : le plus grand incubateur du monde. Un lieu innovant  de l'entreprenariat où les petites et grandes Startups rencontrent l'expertise des grandes entreprises.
-  Think Tank Challenge : groupe de réflexion sur les sujets de l'entreprenariat.
- Visite de Sense City à la Cité Descartes : Sense City est un démonstrateur qui permet de tester en conditions réelles des innovations de la ville durable : qualité de l'air, matériaux biosourcés, géothermie, route solaire, pesage dynamique, etc.
- Buffet d'accueil des étudiants entrepreneurs.

Consultez le programme

iTSELF - innovations for Turkey, Serbia, Estonia, Latvia and France

L’Institut Francilien d'Ingénierie des Services (IFIS) est partenaire dans le projet iTSELF du programme Erasmus+ pour les années 2018-2020. Pour notre université, ce projet est coordonné par Mme Joumana BOUSTANY, Maître de conférences et Responsable du Master Intelligence...

Journée Portes Ouvertes 2020

Le samedi 29 février 2020 se tiendront les Journées Portes Ouvertes au Bâtiment Copernic du Campus Marne-la-Vallée. L'occasion de venir découvrir les formations de l'Institut Francilien d'Ingénierie des Services (IFIS).