Licence pro QHSSE - Formation Prévention et Secours Civiques

La Protection Civile est aujourd'hui dans les murs de l'IFIS afin de dispenser la formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 aux futurs préventeurs de la LP QHSSE.

Au programme de la journée :

le malaise et l'alerte

les plaies et la protection

les brûlures

les traumatismes

cas concrets

les hémorragies externes

l'obstruction des voies aériennes

la perte de connaissance et dégagement d'urgence

l'arrêt cardiaque

cas concrets

l'alerte aux populations et protection du citoyen

évaluations et clôture de la formation

A l'issue de la formation, un certificat de compétences de citoyen de sécurité civile "Prévention et Secours Civiques de niveau 1" leur sera délivré.

IMG 0195retouche

"Tous connectés" - Le speed dating entrepreneurial étudiant

Vous avez un projet entrepreneurial ? Vous souhaitez le présenter devant des professionnels ? Vous cherchez des conseils et à vous constituer un réseau ?

Participez à « Tous connectés ! », le speed dating entrepreneurial étudiant, 7 minutes pour convaincre le jury

Journée Portes Ouvertes de l'UPEM

Les établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la Cité Descartes proposent la 8ème édition de leur Journée Portes Ouvertes le Samedi 2 février 2019. L'occasion d'y retrouver les formations de l'IFIS.

6-8, Cours du Danube, bât. Erasme,