Accueil
Master Tourisme

Mars 2017 - Remise de diplômes des promotions Tourisme 2015-2016

REFERENTIEL DE COMPETENCES

NOTRE PHILOSOPHIE

Un corps enseignant "mixte" et varié qui associe :

  • des universitaires, chercheurs confirmés qui s’inscrivent dans une logique de transmission de savoirs et de méthodes
  • des "professionnels" reconnus dans leurs secteurs qui s’inscrivent dans une logique de transmission d’expériences et de mises en situation "professionnelles".

 

Un stage "long" encadré par la loi (convention de stage) :

  • M1 : 4 mois minimum
  • M2 : 6 mois maximum

LE CALENDRIER

Master 1

  • Période de cours : 11 septembre 2017 - 28 février 2018
  • stage entre mars et août 2018 (4 mois minimum)

 

Master 2

  • Période de cours : 11 septembre - 15 décembre 2017
  • Stage entre janvier et août 2017 (6 mois)
  • Soutenance des travaux de fin d’études juillet ou septembre 2018

DES ETUDIANTS ACTEURS DE LEUR FORMATION

  • Responsables
  • Force de proposition
  • Assidus et ponctuels
  • Respectueux des délais fixés pour la remise des travaux demandés
  • Respectueux des principes de déontologie et de propriété
  • intellectuelle (NO fraude; NO plagiat)
  • Participant à la valorisation de leur diplôme
  • Travailleurs
  • Méthodiques
  • Curieux, en recherche de connaissances
  • Ouverts sur le monde, sur la société

NOS ATOUTS

  • Excellente insertion professionnelle grâce à la forte synergie Université/Entreprises
  • Formation initiale, Formation tout au long de la vie, VAE
  • Pédagogie innovante :
    ♦ e-learning,
    ♦ modularisation,
    ♦ cours magistral inversé,
    ♦ apprentissage par problèmes
  • Projets professionnalisants en partenariat avec des entreprises,
  • Co-working, entrepreneuriat,
  • Conférences,
  • Vie associative étudiante,
  • Réseau d’anciens


Conférence du professeur Belenov de l'universite d'Etat de Voronej (Russie)
sur la stratégie de marque de la ville de Sotchi post JO d'hiver.

DÉBOUCHÉS POSSIBLES

Avec ce Master Tourisme, les étudiants se voient proposer des champs de professionnalisation larges destinés à favoriser le savoir, le savoir faire et savoir être dans un contexte international où flexibilité et adaptabilité sont des atouts majeurs de réussite professionnelle. La formation repose donc sur 3 objectifs majeurs :

  1. Développer une véritable culture de l’ingénierie du tourisme permettant aux futurs cadres d’appréhender les nouvelles stratégies et les nouveaux comportements touristiques dans une optique internationale ;
  2. Appliquer et transmettre les principales techniques et méthodes du management de projet ;
  3. Créer un lieu d’échange et de réflexion sur le tourisme grâce aux témoignages des participants et des intervenants français et étrangers.

Ce Master n’en néglige pas pour autant la dimension recherche tant dans ses collaborations en France qu’à l’étranger que dans les publications des enseignants-chercheurs et les thèses en cours d’élaboration. Les recherches théoriques et appliquées s’inscrivent dans la problématique générale et pluridisciplinaire portant sur l’attractivité des territoires et des destinations touristiques, la mise en perspective des « clusters » de tourisme et l’analyse des retombées socio-économiques de la mise en tourisme des territoires, le développement et l’évolution des marchés et segments touristiques émergents.

 

 

Fermer

Les départements de l'IFIS

Information Communication
Management et Ingénierie des Services
Tourisme
Qualité, Sécurité, Achat
Santé, Protection et Economie Sociales
Diplôme Accès Etudes Universitaires

Institut Francilien d'ingénierie des Services - Campus du Val d'Europe