moteur de recherche

Master 2 Tourisme, Destination management
  • Conditions d’admission : L'entrée en M2 est réservée prioritairement aux étudiants du M1 ayant validé leur 60 ECTS et complémentairement aux étudiants en provenance d'universités françaises et étrangères ayant validé un M1 ou équivalent dans les domaines déjà mentionnés.
  • Modalités d’admission : admissibilité sur la base du dossier. Admission sur entretien (sauf pour les doubles-diplômes).
  • Volume annuel : 340 heures + stage de 6 mois
  • Calendrier temps plein (formation initiale) : Enseignements du 12 septembre 2016 au 16 décembre 2016 puis stage long de 6 mois en France ou à l’étranger (recommandé).
  • Calendrier temps partagé (apprentissage) : pas d’apprentissage
  • Contact : patricia.estevao@u-pem.fr, 01 60 95 78 09
  • M’inscrire sur www.u-pem.fr
  • Responsable de formation : Sylvain Zeghni, Maître de Conférences (Economiste, HDR).

Ils interviennent dans la formation :

Jean-Philippe BARRET (PRAG gestion, UPEMLV) / Fabien BERDAH (Optimanaging) / Sophie HUBERSON (SNELAC) / Christine PERON (Infoformats) / Carole YTURBIDE (Avocate) / Sylvain ZEGHNI (Maître de Conférences, UPEMLV), Nathalie FABRY (Maître de Conférences, UPEMLV)...

Métiers visés

Les étudiants sont préparés à concevoir, gérer et commercialiser mais aussi développer les activités touristiques d'un territoire en adéquation avec les objectifs et la stratégie de chaque partie prenante. Ils peuvent travailler, en France comme à l'étranger, au sein de structures institutionnelles, d'acteurs territoriaux chargés de la promotion du tourisme, de prestataires, d'agences de valorisation des destinations, d'agences de consulting, de bureau d'études, de conseils et de marketing territorial. Ils peuvent également poursuivre en doctorat en particulier dans le cadre d'une  thèse-CIFRE.

Compétences attendues

Les attendus du Master s'expriment essentiellement en termes de compétences qui sont évaluées lors du stage en entreprise (4 mois en M1 et 6 mois en M2) par le tuteur de stage à l'issue du M1 et du M2.
L'évaluation fait l'objet d'une note qui est attribuée grâce à la fiche d'évaluation du stage relative aux missions, aux connaissances mobilisées et au savoir-être de l'étudiant durant sa période en entreprise.
Par ailleurs, les rapports de stage, les soutenances et les entretiens avec les tuteurs de stage nous permettent de valider notre référentiel de compétences ou de l’adapter de manière dynamique.

    Les + de la formation

    Une large ouverture sur le monde, une forte implication des professionnels, une pédagogie innovante qui valorise les challenges, les projets et qui stimule l’autonomie (modules en e-learning, entrepreneuriat, co-working).
    Des cours en anglais ou en bilingue (français/anglais), la possibilité de rédiger dans les deux langues (travaux, mémoire, rapports)
    L’adossement au "cluster tourisme Paris-Val d'Europe" offre l’occasion d’avoir accès à une vision dynamique du secteur du tourisme.

    Dernière mise à jour : 24/05/2016
        

    Institut Francilien d'Ingénierie des Services

     

        
    M2 TACE - T2HG Promo 2011-2012

     

    Vous souhaitez faire carrière dans l'événementiel ?
    MPI France Suisse réunit pour vous des experts du secteur

    Forum Des Futurs Leaders

    Paris 27 novembre 2014 - 14h-20h