moteur de recherche

Master 2 Santé et Médico-Social

Le Master Santé et Médico-social forme des étudiants dans le développement d'une compréhension globale des enjeux sociaux, institutionnels, économique et managériaux des prestations de soins. Elle permet aux étudiants d'impulser, soutenir, enrichir une pratique d'évaluation continue de la qualité des prestations.

La formation vise à développer les compétences des étudiants dans les fonctions :

administratives dans un établissement ou un service sanitaire

d'encadrement ou de direction dans un établissement ou service médico-social.

INFORMATIONS GENERALES

• Conditions d’admission : formation accessible en priorité aux titulaires d'une licence générale.
  • Publics visés : ouvert en formation initiale / en apprentissage / en formation continue / en VAE
  • Modalités d’admission : admissibilité sur la base du dossier. Admission sur entretien.
  • Capacité d'accueil : 30 étudiants
  • Lieux de formation : UPEM / IFIS, bâtiment Erasme, 6-8 cours du Danube, 77700 SERRIS ou IFCS Sainte-Anne (voir rubrique "PARTENAIRE" ci-dessous)

PARTENAIRE

Nom : IFCS (Institut de Formation des Cadres de Santé) du Centre Hospitalier Sainte-Anne

Adresse : 1 rue Cabanis - 75674 Paris Cedex 14

Site internet : cliquez ici

Les candidatures se font auprès du Centre Hospitalier Sainte-Anne.

ENSEIGNEMENTS ANNUELS

• UE Langages : Système d'information en santé
  • UE Connaissance de l'entreprise : Méthodologie de projet - Introduction sociologie de la santé - Ressources humaines
  • UE Questions de santé : Evaluation et qualité - Ethique place des usagers - Concept et pratiques de santé/gouvernance
  • UE Vie professionnelle : Positionnement personnel - Initiation recherche
  • UE Langages : Système d'information en santé - Anglais
  • UE Connaissance de l'entreprise : Droit et responsabilité juridique - Gestion
  • UE Questions de santé : Concept et pratiques de santé - réseaux et territoires - Evolution des besoins de santé et organisations adaptées - Gouvernance dans le médico-social (les EHPAD)
  • UE Optionnelles : Réseau de santé ou Logistique

PLUS D'INFORMATIONS

Le descriptif détaillé de la formation se trouve sur le site internet de l'Université Paris Est Marne-la-Vallée : cliquez ici pour y accéder.

Dernière mise à jour : 01/06/2017

Institut Francilien d'Ingénierie des Services

CANDIDATURES

Commission (COM) 1 du 6 mars au 22 avril 2017

Commission (COM) 2 du 23 avril au 10 juin 2017

Commission (COM) 3 du 11 juin au 7 juillet 2017

Candidatures en ligne :

Remplir le dossier en ligne sur le site des candidatures de l'UPEM.

DATES IMPORTANTES

• Rentrée : lundi 25 septembre 2017

Responsable de la formation

Pierre NAVES