moteur de recherche

Le Festival "Nul n'est inemployable"

Le festival des vidéos solidaires " Nul n'est inemployable " est organisé par la Chaire dans le cadre de la journée de l'ESS, en partenariat avec RAPSODE PRODUCTION, dans le cadre de la Journée de l'ESS, une rencontre annuelle visant à marquer la rentrée universitaire par un événement en lien avec l'économie sociale et solidaire.

Le festival des vidéos solidaires " Nul n'est inemployable " souhaite valoriser par l'image les réalités et innovations sociales en faveur de l''insertion sous toutes ses formes : par l'activité économique, par la culture, par l'art ou le sport ; qu'elles s'adressent aux jeunes non diplômés, aux personnes en situation de handicap ou éloignées de l'emploi, aux personnes isolées....

Les films peuvent être envoyés par tout citoyen, sans restrictions d'âge ni de catégorie sociale et professionnelle.

Car les Vidéos Solidaires sont aussi des outils de sensibilisation à la solidarité et au mieux vivre ensemble.

La 6éme édition du festival des vidéos solidaires " Nul n'est inemployable " a eu lieu vendredi 30 septembre 2016 de 13h à 18h à Champs-sur-Marne, à l'auditorium du bâtiment Copernic de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée.

Les Lauréats 2016 de la 6ème édition du Festival

Les films lauréats sont "Bell' de Loing, solidaire de près" (lauréat du public) et "L'Atelier" (lauréat du jury).

Le premier film a été réalisé par les étudiants du Master IESS de l’Université Paris Est Marne-la-Vallée et qui ont été accompagnés par Marina Galimberti (réalisatrice) et toute l’équipe du campus numérique de l’université Paris Est Marne la Vallée.

Le 2ème film a été réalisé par Jeanne Traon. Ce film a été produit dans des conditions particulières, puisqu’il a été fait dans le cadre de la fac, d'un master 2pro de cinéma à Paris I.

Les Lauréats 2015 de la 5ème édition du Festival

Le Festival Vidéos Solidaires entend par l’image et la parole, valoriser le travail accompli par les structures de l’insertion par l’activité économique en termes de professionnalisation et aussi de transformation sociale. Parmi les dix vidéos sélectionnées, quatre ont été réalisées par les étudiants du Master 2 Management de l’insertion par l’économie sociale et solidaire (MIESS) dans le cadre de leur projet tutoré.

Les lauréats ont été "Osons l'égalité" et "L'égalité par les livres".

La première a été réalisée par les étudiants du Master MIESS, qui ont été accompagnés par Marina Galimberti (réalisatrice) et toute l’équipe du campus numérique de l’université Paris Est Marne la Vallée

La seconde a été réalisée par Aurore Dupont-Sagorin.

Dernière mise à jour : 04/11/2016

Institut Francilien d'Ingénierie des Services