moteur de recherche

Master 1 Santé, Protection et Economie Sociales
  • Conditions d’admission : L'accès à la première année du Master s'adresse aux étudiants ayant obtenus 180ECTS (licence ou équivalent).
  • Publics visés : ouvert en formation initiale / en apprentissage / en formation continue / en VAE
  • Modalités d’admission : admissibilité sur la base du dossier. Admission sur entretien.
  • Capacité d'accueil : 35 étudiants
  • Lieux de formation :

Upem / Ifis, bâtiment Erasme, 6-8 cours du Danube 77700 Serris

Compétences Visées

La formation vise à développer les compétences des étudiants dans les domaines suivants :

Gestion, Management de projet, Management d'équipes, Gestion des conflits, Système d'informations, Ressources humaines.

Les enseignements annuels

Année 1 Semestre 1

UE Module Outils : Informatique appliquée - Statistiques et analyse de l'information - Anglais

UE Module Gestion : Audit - Conduite de projets - Gestion des ressources humaines

UE Module Economie et Organisations : Economie du système de Protection sociale - Economie de la Santé

UE Optionnelles : Action sociale - Politique de la santé

Année 1 Semestre 2

UE Module Outils : Analyse stratégique - Analyse de l'information - Anglais

UE Module Connaissance de l'entreprise : Démarche qualité - Contrôle de gestion - Droit du travail

UE Module Economie et Organisations : Economie sociale et solidaire - Santé et territoire

UE Optionnelles : Politique contre les exclusions - Parcours de santé

UE Module Professionnel et Recherche : Initiation à la recherche - Stage de 16 semaines en alternance/apprentissage/professionnalisation

Les débouchés du master

La validation du Master 1 permet d'accéder aux trois Master 2 du département santé de l'IFIS:

Les + de la formation

La formation est en alternance ouverte à la fois à l'apprentissage, à la formation continue et en VAE.

La formation est en relation étroite avec l'association des anciens de la formation.

Autre lieu de formation

IFCS du centre hospitalier Ste Anne

1 rue CABANIS

75674 Paris Cedex 14

Les candidatures se font auprès du Centre Hospitalier Saint Anne.

Dernière mise à jour : 10/03/2017

Institut Francilien d'Ingénierie des Services

Commission (COM) 1 du 6 mars au 22 avril 2017

Commission (COM) 2 du 23 avril au 10 juin 2017

Candidatures en ligne :

Remplir le dossier en ligne sur le site des candidatures de l'UPEM.

Responsable de la formation

Lydie Pham

Secrétaire pédagogique

Aurelie Pionnieraurelie.pionnier@u-pem.fr