moteur de recherche

Licence professionnelle Management des Structures Sanitaires et Médico-Sociales

La licence professionnelle a pour objectif de former des cadres intermédiaires des secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux. Des connaissances transversales en management et en gestion sont donc requises. Selon les employeurs, les connaissances acquises lors de la formation sont suffisantes pour accéder aux postes visés.

INFORMATIONS GENERALES

• Conditions d’admission : étudiants issus des diplômes de formations initiales BAC+2 . Etudiants titulaires d'une formation dans le domaine de la santé, du social et du médico-social qui ont une expérience significative en gestion, et /ou en management.
  • Publics visés : ouvert en formation initiale / en apprentissage / en formation continue / en VAE
  • Modalités d’admission : admissibilité sur la base du dossier. Admission sur entretien.
  • Capacité d'accueil : 25 étudiants
  • Lieu de formation : UPEM / IFIS - bâtiment Erasme - 6-8 cours du Danube - 77700 Serris

ENSEIGNEMENTS ANNUELS

• UE Système médico-social : Droit de la santé - Ethique - Santé et territoire - Protection sociale - Système de santé
  • UE Outils : Bureautique - Statistiques - Analyse de l'information - Anglais
  • UE Outils de gestion : GRH - Analyse des emplois - Communication
  • UE Stratégie de management : Analyse stratégique - Conduite de projet - Accréditation
  • UE Projet tuteuré
  • UE Optionnelle Gestion : Contrôle de gestion - Analyse organisationnelle (audit) - Processus
  • UE Optionnelle Handicap et Dépendance : Histoire et sociologie - Psychologie - Droits de la personne

PLUS D'INFORMATIONS

Le descriptif détaillé de la formation se trouve sur le site internet de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée : cliquez ici pour y accéder.

Dernière mise à jour : 29/05/2017

Institut Francilien d'Ingénierie des Services

4ème meilleure licence professionnelle en santé dans le classement SMBG

DATES IMPORTANTES