moteur de recherche

Master 2 Qualité Maintenance Sûreté (site de Sens)

Ce cursus permet de former des Managers de la maintenance, intégrés au management global de l’entreprise, et/ou de l’organisation productrice des biens et/ou de services. Ces cadres ont un rôle de management stratégique pour organiser et participer à la gestion des moyens de production grâce à leur très bonne connaissance du processus de production.

INFORMATIONS GENERALES

• Conditions d’admission : titulaires d'un Master 1. Vu le nombre élevé des candidatures, la sélection est rigoureuse, associant l'étude du dossier (notes, appréciations, argumentation de projet ...) suivi d'un entretien personnel pour les candidats des dossiers retenus.
  • Publics visés : ouvert en formation continue / en VAE
  • Modalités d'admission : admissibilité sur la base du dossier. Admission sur entretien.

Pour la formation continue, demande de dispense du ou des diplômes prérequis dans le cadre de la validation d'acquis professionnels : au titre du décret du 23 août 1985 (VAP 85), au titre du décret du 24 avril 2002 (VAE).

• Capacité d'accueil : 30 étudiants
  • Lieu de formation : Pôle Formation 58-89 - 90 rue Victor Guichard - 89100 Sens
  • Site internet : cliquez ici

ENSEIGNEMENTS ANNUELS

• UE1 Sciences fondamentales - Mathématiques (analyse) - Mécanique - Thermique - Automatique : analyse/programmation
  • UE2 Fondamentaux – Management des compétences - Management projet/outil projet – Management risques - Anglais
  • UE3 Spécialités - ISO 31000 - DD, RSE, ISO 26000 - Auto eval TMQ EFQM - Benchmarking
  • UE4 Qualité Maintenance Sûreté - Strateg.Extern. des organisations. - Référentiels sécurité - Etude de cas - Approche éco maintenance
  • UE5 Complémentaires - Synthèse Bibliographique - Conférences
  • UE6 Sciences Fondamentales - Thermodynamique - Mécanique des fluides
  • UE7 Fondamentaux - Management innovation/Intelligence Économique - Conduite du changement - Système. prise de décision
  • UE8 Spécialités - Systèmes de management, SMI - Lean management, 6 sigma
  • UE9 Qualité Maintenance Sûreté - Coûts maintenance/achats - Système mgt performance – Analyse numérique/calculs science
  • UE10 Complémentaires - Mémoire de recherche - Grand oral
  • UE11 Professionnels - Activité professionnelle - Soutenance - Rapport d'activité pro.

PLUS D'INFORMATIONS

Le descriptif détaillé de la formation se trouve sur le site internet de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée : cliquez ici pour y accéder.

Dernière mise à jour : 22/09/2017

Institut Francilien d'Ingénierie des Services

CANDIDATURES

Commission (COM) 1 du 6 mars au 22 avril 2017

Commission (COM) 2 du 23 avril au 10 juin 2017

Commission (COM) 3 du 11 juin au 8 septembre 2017

Commission (COM) 4 du 9 septembre au 28 octobre 2017

Candidatures en ligne :

Remplir le dossier en ligne sur le site des candidatures de l'UPEM.

DOCUMENTS

DATES IMPORTANTES