Master 2 Qualité Sécurité Informatique

Cette formation à finalité professionnelle a pour objectif de former des managers capables de : Piloter un projet numérique client ; Proposer la meilleure solution au client, s'assurer de l'amélioration continue et des effets sur l'expérience utilisateur ; Décider des choix techniques (matériels et logiciels) ; Proposer leur mise en place dans le respect des normes d'hygiène, de santé, de sécurité, d'environnement et d'ingénierie de service ; Identifier, veiller, intégrer les exigences légales et techniques, ainsi que la conformité pour générer la confiance ; Gérer des systèmes d'information et la transformation des usages et des compétences.

INFORMATIONS GENERALES

• Conditions d’admission : titulaires d'un Bac+3 et/ou aux personnes ayant obtenu 180 ECTS.
  • Publics visés : ouvert en apprentissage / en formation continue
  • Modalités d'admission : admissibilité sur la base du dossier. Admission sur entretien.
  • Capacité d'accueil : 40 étudiants
  •  Lieux de formation : IFIS (Val d'Europe) - 6-8 cours du Danube - 77700 Serris

ENSEIGNEMENTS ANNUELS

• UE 2 Spécialités - Intégration des Systèmes de management (SMI, Synergie Qualité Contrôle Interne) - Benchmarking - Management del'Excellence 1 (TQM/EFQM) - Approche économique de la qualité
  • UE4 Complémentaire - Méthodologie (Qualité en Recherche) - Mémoire de recherche
  • UE5 Fondamentales - Managements des Ressources Humaines (Compétences, RPS,..) - Management de l'Innovation, Intelligence économique - Développement Durable - Responsabilité Sociétale (ISO26000, Orientation des parties intéressées)
  • UE6 Spécialités - Management de l'Excellence 2 (Autoévaluation, Etude de cas,..) - Lean management (dont lean 6 sigma) - Qualité et Supply Chain
  • UE7 Qualité Sécurité Informatique - BSC, Management de la performance - Assistance à maitrise d'ouvrage
  • UE8 Professionnelle - Activité professionnelles - Soutenance - Rapport d'activité professionnelle
  • UE9 Complémentaire - Mémoire de recherche 2 - Grand oral - Conférences et vie associative

PLUS D'INFORMATIONS

Le descriptif détaillé de la formation se trouve sur le site internet de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée : cliquez ici pour y accéder.

Les départements de l'IFIS

Information Communication