moteur de recherche

Licence Professionnelle Design Packaging et Objet Graphique

Dans cette licence, l'étudiant devra acquérir non seulement une culture ou une habilité professionnelle, mais aussi disposer, à l'issue de sa formation, d'une culture technique et esthétique. Ceci lui permettra de juger des formes, des valeurs et des couleurs, de les organiser pour constituer une unité volumique cohérente. Unité dont la vocation est d'emballer (au sens propre comme au sens figuré), de protéger, de conserver et/ou d'habiller un concept, une marque, un produit.

Ceci implique des compétences professionnelles mais aussi des qualités personnelles telles que la créativité, la curiosité d'esprit, la sensibilité artistique affirmée, la culture générale et technologique, la démarche et la méthode de création design.

INFORMATIONS GENERALES

• Conditions d’admission : étudiants issus des diplômes de formations initiales bac +2 (sciences économiques, lettre, communication), écoles d'arts appliqués, écoles d'ingénieur culture de matériaux, écoles des arts décoratifs et des beaux arts.
  • Publics visés : ouvert en apprentissage / en formation continue / en contrat de professionnalisation. Non dispensée en formation initiale.
  • Modalités d’admission : admissibilité sur la base du dossier. Pour les dossiers retenus, entretien de présentation du cursus et du projet professionnel.
  • Capacité d'accueil : 20 étudiants
  • Lieu de formation : Ecole Estienne - 18 Boulevard Auguste Blanqui - 75013 Paris (cf rubrique "PARTENAIRE" ci-dessous)

PARTENAIRE

Nom : Ecole Estienne

Adresse : 18 boulevard Auguste Blanqui - 75013 Paris

Site internet : cliquez ici

ENSEIGNEMENTS ANNUELS

• UE Culture design : arts, techniques et civilisation : Design - Arts et industries graphiques appliquées packaging - Sémiologie - Esthétique
  • UE Economie Gestion : Droit - Economie - Gestion - Marketing - Culture d'entreprise
  • UE Communication : Sciences sociales - Français - Anglais - Communication
  • UE Technologies : Méthodologie de conception design 2D et 3D - Matériaux - Technologie de fabrication
  • UE Laboratoire de conception : Conception et création 2D-3D - Expérimentations - Arts et industries graphiques
  • UE Projet professionnel : Mémoire et projet
  • UE Période en entreprise : Rapport d'activité

PLUS D'INFORMATIONS

Le descriptif détaillé de la formation se trouve sur le site internet de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée : cliquez ici pour y accéder.

Dernière mise à jour : 31/05/2017

Institut Francilien d'Ingénierie des Services

CANDIDATURES

Commission (COM) 1 du 6 mars au 22 avril 2017

Commission (COM) 2 du 23 avril au 10 juin 2017

Candidatures en ligne :

Remplir le dossier en ligne sur le site des candidatures de l'UPEM.

Responsable de formation

Christian BOURRET

Secrétaire pédagogique

Agnès GILLET : agnes.gillet@u-pem.fr