moteur de recherche

Licence 3 Management et Ingénierie des Services et Technologies de l'Information et de la Communication (MITIC)

La licence MITIC 1ERE du classement SMBG

Licence MITIC n°1 du classement dans le domaine SI, télécommunication et réseaux    http://www.meilleures-licences.com/licence-systemes-d-information-telecommunications-et-reseaux.html

Licence Economie et Gestion parcours MITIC – Management et Ingénierie des Technologies de l’Information et de la Communication

La licence générale propose un parcours innovant, MITIC, qui associe le Management et les Technologies de l’Information et de la communication.

La licence MITIC se déroule sur un an et s’adresse aux étudiants ayant validé un Bac + 2 (L2, BTS, DUT,…) désirant poursuivre leurs études en master. Elle permet à des diplômés des filières techniques d’acquérir des compétences en management et à des étudiants en management d’acquérir une connaissance de l’informatique et des systèmes d’information. Elle prépare au master MITIC.

Le parcours MITIC innove en matière pédagogique : travail collaboratif, ateliers, études de cas, projets en partenariat avec les professionnels.

Formation en alternance : apprentissage, contrat de professionnalisation, convention de stage.

puce-nuage Les compétences visées

A l’issue de son année, le diplômé est capable d’utiliser les méthodes et techniques de gestion courante pour la préparation et la mise en œuvre de décisions dans le domaine des systèmes d’information.

Complétée par le Master MITIC, elle forme des professionnels de l’entreprise digitale capables d’évoluer et d’affronter des situations complexes :

• Concevoir et piloter des projets digitaux

• Accompagner la transformation numérique de l’entreprise

• Construire la coopération entre les parties prenantes

• Les débouchés de la licence MITIC et l’insertion professionnelle à l’issue du Master

La licence MITIC permet de postuler à des postes d’assistants dans le management des systèmes d’information.

puce-nuage

Les débouchés types de la licence et insertion professionnelle à l’issue du master

Le Master MITIC prépare aux métiers d’avenir de manager de projet (MOA), ou assistance à la maîtrise d’ouvrage (AMO) dans les projets digitaux, responsable du système d’information-métier (SIRH, SI Marketing, SI Comptable…), consultant, intégrateur des TIC et pilote du changement (ERP, CRM, informatique décisionnelle, GED…), gestionnaire d’applications, ingénieur d’étude en SI.

>> 56% des étudiants ont signé en CDI avant la fin de leur formation en Master. 95% des diplômés MITIC ont un emploi correspondant aux métiers ciblés 7 mois après (données 2016).

Dernière mise à jour : 09/05/2017

Institut Francilien d'Ingénierie des Services

Commission (COM) 1 du 6 mars au 22 avril 2017

Commission (COM) 2 du 23 avril au 31 mai 2017

Commission (COM) 3 du 1er juin au 30 juin 2017

Candidature électronique

Remplir le dossier en ligne sur le site des candidatures de l'UPEM.

Secrétaire pédagogique

Sylvie Frappesauce : sylvie.frappesauce@u-pem.fr

Bureau d'accueil et d'information des étudiants

Danièle NIVERT : contactifis@u-pem.fr