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16 et 17 juin 2017 - Colloque Chercheurs & Acteurs - Quel modèle social pour le XXIe siècle ?

Alors que dans la crise multiple que nos sociétés traversent, l'État social est remis en cause, des chercheurs et des acteurs se réunissent, autour de leurs idées et expériences, pour partager le modèle social de demain.

Ce colloque est porté par la Chaire ESS de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM), l'Institut Francilien d'Ingénierie des Services (IFIS) et les laboratoires Dicen-IDF et Erudite.


INSCRIPTIONS
Colloque ouvert à tous. Inscriptions gratuites et obligatoires.
Pour procéder à votre inscription, veuillez cliquer ICI.

PROGRAMME
Disponible en consultation et téléchargement ICI.


DATE & LIEU

Vendredi 16 et Samedi 17 juin 2017
08h30 - 17h00

Médiathèque du Val d'Europe
2, place d'Ariane
77700 SERRIS

 

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS - CONTACT
Chloé TERMINARIAS
Comité local d'organisation
01 60 95 78 25
chloe.terminarias@u-pem.fr

Participation de M2 ILMS au Colloque PROTAGORAS de Bruxelles début juin

Quatre étudiants du Master 2 Influence, Lobbying et Médias Sociaux ont été retenus pour présenter trois communications à l'occasion du Colloque PROTAGORAS qui se tiendra les 6 et 7 juin 2017 à l'IHECS (Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales) de Bruxelles.

Ces derniers ont répondus à un appel à communications "Communiquer (sur) la radicalité":

- DJEDJI Naomy : "La stigmatisation des discours militants contre la normalisation des physiques féminins "beach body ready" : la radicalité comme argument de négation de l'altérité."

- SAMASSEKOU Malik : " Le plaidoyer de Transparency International France : une stratégie d'influence normée pour une transformation radicale de la vie publique ?"

- LUCAS Sébastien, LAPERUTA Stella : "La contre-influence radicale : plasticité et ciblage des messages de Daech à l'intention des jeunes Français sur Internet et les médias sociaux".


Par ailleurs, Lucile DESMOULINS, Responsable de la formation et Maître de conférences en Science de l'Information et de la Communication, en collaboration avec NARDONE Robert et SERGHINI Zineb, présentera également sa communication : "Représentation de la violence et du risque létal dans les spots audiovisuels de Daech et de l'Armée française à travers trois campagnes de recrutement".

Dernière mise à jour : 27/04/2017
    

Institut Francilien d'Ingénierie des Services