moteur de recherche

Actualités

Mars 2017 - Visite du Centre Interministériel de Crise (CIC) de Beauvau

Le Centre Interministériel de Crise de Beauvau est l'outil de gestion interministérielle des crises, placé sous l'autorité du Ministre de l'Intérieur. Il coordonne l'ensemble des centres opérationnels, ceux du Ministère comme ceux relevant des autres Ministères.

Le CIC Beauvau peut être activé en plusieurs formats, selon l’ampleur de la crise ou de l’événement.

Sur le plan national, a minima, il peut être armé en format ministériel pour gérer les crises ou événements relevant des seules compétences du Ministère de l’Intérieur.

 

Généralement, une cinquantaine de personnes sont mobilisées sur les 800 m² de plateaux techniques, entièrement équipés en réseaux sécurisés pour permettre le traitement des informations sensibles et en capacité de fonctionnement 24 h/24.

Elles sont réparties sur les trois cellules qui composent le CIC : décision, situation et communication.

Février 2017 - Remise de diplômes de la promotion 2015-2016

Avril 2016 - Remise des Diplômes de la promotion 2014-2015

Juin 2015 - Remise des diplômes de la promotion 2013-2014

Après le prestigieux site de l'ENA choisi pour la remise des diplômes de la promotion 2013, la cérémonie de la promotion 2014 s'est tenue cette année dans un très sympathique bar à vin parisien, sans doute afin de valoriser la dimension territoriale (pour ne pas dire terroir) de notre master intelligence économique, et fêter dignement son prochain changement de nom : le M2 IEAR (intelligence économique et analyse des risques) devenant le M2 "ISART" (pour Intelligence Stratégique, Analyse des Risques et Territoires). Au programme, networking et retrouvailles plutôt que bacchanales !

Parmi les invités, la promotion 2014 du Master IEAR, en compagnie des élèves actuels, des anciens, de Patrick Cansell, co-responsable du Master et de Christian Bourret, notre directeur.

Dernière mise à jour : 06/04/2017
    

Institut Francilien d'Ingénierie des Services