moteur de recherche

Intervenants

90% des cours sont assurés par des intervenants professionnels !

La pédagogie est un gage de professionnalisation et d’insertion professionnelle au même titre que le choix de l’alternance selon un calendrier plébiscité par les entreprises : deux semaines de cours pour une semaine de stage en début d’année puis l’inverse, une semaine de cours puis deux semaines de stage.

Afin de former des étudiants capables de répondre aux attentes du marché du travail notamment d'intégrer le rythme de l'univers professionnel et le travail en équipe, les intervenants privilégient une pédagogie universitaire participative : études de cas, travaux de groupe, simulations, projets tuteurés.

Les cours du Master Infocom sont assurés par :

- à 90% par des intervenants professionnels réputés pour leur expertise dans les domaines de la gestion des risques, du management et des ressources humaines de l’organisation,

- à 10% par des enseignants-chercheurs de l'Université Paris-Est Marne-la-vallée, reconnus dans le champ de la communication des organisations.

Parce que la valeur d’une formation procède d’abord des compétences professionnelles, du savoir faire pédagogique et des qualités humaines de ses intervenants, découvrez l’équipe Infocom, le parcours professionnel des « profs », leurs réalisations, leurs visages, leurs passions !

Lucile DESMOULINS

Maître de conférence en Sciences de l'information et de la communication

Responsable de la Licence professionnelle « Santé sécurité au travail et environnement »
CNAM DICEN, Dispositifs d'Information et de Communication à l'Ère Numérique, EA 4420

Spécialiste des approches cognitives des processus de décision, des stratégies d’influence et de communication, des discours et pratiques instituantes et de légitimation. Ses travaux abordent la question des normes, formes valeurs et représentations sociales
dicen.cnam.fr/enseignants-chercheurs/lucile-desmoulins-479163.kjsp

Matières enseignées : management de projet, communication comportementale, animation de réunion. M. Desmoulins assure aussi l’encadrement pédagogique des projets tuteurés.

Nathalie VARIN

Juriste IP / IT   

Experte en droit de la propriété intellectuelle

http://www.inlex.com/

Serge CHAMBAUD

 

 

 

 

 

Directeur du CNAM

http://www.cnam.fr/

Matière enseignée : valorisation du patrimoine des entreprises

 

Sébastien CONNAN

 

Chef de projet INPI 

http://www.inpi.fr/

Chef de projet depuis plus de dix ans à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), M. Sébastien Connan possède une expertise dans les secteurs de la propriété Intellectuelle, dans la recherche et la gestion de l’information.

 

 

Dernière mise à jour : 15/07/2013
    

Institut Francilien d'Ingénierie des Services

 

    

contactifis@univ-mlv.fr

 

Dates de candidature :

1ère session : du 1er mars au 25 juin 2013

2ème session : du 26 juin au 06 septembre 2013

 

Candidature en ligne :     

https://candidatures.univ-mlv.fr/