Aller au contenu principal

Une bourse Marie-Curie pour une chercheuse de l'Ifsttar

Valérie Renaudin, chercheuse à l’Ifsttar depuis avril 2012, vient de décrocher une bourse pour financer son projet smartWALK.

Dans le cadre des Actions Marie Curie du programme « People » de la Commission européenne, cette bourse récompense et encourage un chercheur en mobilité retour (Career Integration Grant). L’obtention de cette bourse repose sur une évaluation de la carrière même du chercheur (760 projets déposés au dernier appel en 2012), de son projet de recherche et de son insertion dans l’institut d’accueil.

Après avoir travaillé pendant 13 années entre la Suisse et la Canada, Valérie Renaudin réjoint la France en 2012 pour intégrer le laboratoire GEOLOC du Département Composants et Systèmes de l’Ifsttar (Nantes) et y développer ses activités sur les thèmes de la géolocalisation. Dans ce cadre, elle développe un projet de recherche sur la localisation des piétons à partir de capteurs situés dans la main (téléphone portable par exemple), respectueuse du caractère privé des traces, d’où smartWALK (la marche intelligente). Ce financement, étalé sur 4 ans, va lui permettre de démarrer son projet, d’asseoir sa carrière et de lancer une thèse.

ERROR: Content Element with uid "53528" and type "dce_dceuid22" has no rendering definition!