Aller au contenu principal

Claire Hancock co-organise, avec des collègues du MIL et du LACL, une conférence sur le thème “Espace, droit et personnes marginalisées” le 25 avril à 9h30 dans l’Amphi A de l’IAE

Dans le cadre d’un projet financé par le Défenseur des droits, le Lab’URBA a obtenu un complément BQERI de l’UPEC pour faire venir une collègue canadienne, Marie-Eve Sylvestre. Nous tenons à remercier Sabine d’avoir géré son déplacement.

Les travaux de recherche de Marie-Eve Sylvestre portent sur le système de justice pénale et en particulier, sur les effets discriminatoires de certaines pratiques policières et judiciaires et règles de droit sur les personnes pauvres et marginalisées. Elle s'intéresse aussi aux mesures de rechange à la criminalisation, notamment en contexte autochtone, ainsi qu’à la régulation des personnes qui utilisent les espaces publics.

Elle est l'auteure de nombreusespublications en droit, criminologie et géographie. Son dernier livre, Red Zones: Criminal Law and the Territorial Governance of Marginalized People, co-rédigé avec Nicholas Blomley et Céline Bellot et publié par Cambridge University Press, a remporté le Prix W. Wesley Pue 2021 de l’Association canadienne droit et société. De 2018 à 2019, elle a été titulaire de la Chaire de recherche de l’Université d’Ottawa sur le droit, les politiques pénales et la régulation des personnes marginalisées.

Quand ? Jeudi 25 avril à 9h30
Où ? Amphi A de l’IAE

ERROR: Content Element with uid "53528" and type "dce_dceuid22" has no rendering definition!