moteur de recherche

Candidatures

Comment s’inscrire ?

Les candidatures s’effectuent en ligne sur le site https://candidatures.u-pem.fr/ à partir du 4 mars 2016.

-          Pour les candidatures électroniques : je remplis mon dossier uniquement en ligne.

Mon dossier ne sera pris en compte que s'il est marqué "arrivé" en session 1 ou 2.

Lors de l’inscription en ligne, dans la section "expériences professionnelles", je dois signaler mon taux d’activité pour chaque expérience (100% correspond à un temps complet et 50% à un mi-temps). Je dois fournir une estimation, pas un chiffre exact.

-          Pour les candidatures papiers : je télécharge mon dossier, que je remplis et l'envoie avec les documents demandés. Si mon dossier est incomplet, il ne sera pas examiné.

A la création de votre candidature, après avoir rempli le champ "statut", il se peut qu’apparaisse "Formation continue". Dans ce cas, il ne faut pas en tenir compte et continuer votre dossier.

 

Comment suivre l’évolution de son dossier ?

Je pourrai suivre l’évolution de mon dossier sur le site candidature grâce au numéro qui me sera attribué.

En ce qui concerne l’état de mon dossier, il peux être :

-          Retiré : c’est le premier état de mon dossier, celui-ci n’a pas encore été reçu ou est encore incomplet s’il s’agit d’une candidature électronique.

-          Arrivé : mon dossier a été réceptionné et est complet

-          Accepté : dossier accepté, les détails me seront communiqués par mail

-          Refusé : votre candidature a été refusée après l’examen de votre dossier

-          Sur liste d’attente ou liste complémentaire : ma candidature pourra être acceptée si un candidat accepté se désiste.

Je serais prévenu par mail de la date de mon entretien si mon dossier a été retenu.

AUCUNE RÉPONSE NE VOUS SERA DONNÉE PAR TÉLÉPHONE.

Dernière mise à jour : 04/04/2016
    

Institut Francilien d'Ingénierie des Services